Nos partenaires: Imerys Refractory Minerals Glomel, Paris LA SORBONNE

Un Sommet pour une Rampe
 
Les actions à mener en TANZANIE dans la région du Kilimandjaro
Isabelle Chemin a rencontré Déogratius Chami pour la première fois en décembre 2013 afin d'organiser un trek qui lui permettrait d'être le premier tanzanien paraplégique à monter au sommet de l'Afrique. Ce rêve fût réalisé en janvier 2014 avec le chef guide Abel Beimoja.
Un carnet de voyage trilingue a vu le jour et a été distribué à tous les enfants des écoles.

Depuis ce temps Isabelle a retrouvé plusieurs fois Déo l'encourageant à développer une activité touristique autour du handicap. Déo est diplômé d'économie.
Jusqu'à aujourd'hui ce projet n'a pu voir le jour.

Le trek de Yann Jondot a pour but de rencontrer Déo à Arusha, de discuter avec lui, de ces besoins et d'envisager comment lui permettre de mettre en route ce projet. Il est important de permettre une réelle insertion social comme nous le défendons sur notre territoire.
 
Moshi est un peintre spécilialiste dans l'art du Tinga. Il est employé par une NGO insérant des personnes handicapées par l'artisanat et recevant les touristes.A la demande d'Isabelle,  Moshi a réalisé des peintures mêlant avec humour l'art du Tinga et le handicap.
Son souhait est de pouvoir s'installer dans un atelier dans le centre de la ville.

Jusqu'à aujourd'hui ce souhait n'est pas réalisé. Yann Jondot souhaite rencontrer Moshi et étudier comment le trek "Un sommet pour une rampe" peut aider à ce nouveau départ.