Nos partenaires: Imerys Refractory Minerals Glomel, Paris LA SORBONNE

Un Sommet pour une Rampe
 
Les teasers:
SOMMET POUR UNE RAMPE  par Yann Jondot
SOMMET POUR UNE RAMPE  par l'association Chemindessens
LE PROJET:

Devant l'incapacité des pouvoirs publics à assurer l'accessibilité de tous ses sites aux personnes en situation de handicap, Yann JONDOT, Maire de Langoelan (Morbihan), sportif de haut niveau en fauteuil roulant, a décidé de gravir le Kilimandjaro en Joëlette (chaise à porteur avec une roulette et 4 brancards).  Le contraste entre l'ascension du Kilimandjaro en Tanzanie par un paraplégique et l’impossibilité totale d’accéder à un grand nombre de lieux publics en France est symbolique. Nous porterons ce projet devant les médias, le public et, bien sûr, les instances administratives.
Le projet sera organisé par Handiforce en partenariat avec « ChemindesSens » une association basée à Grasse spécialisée dans l'accès des personnes en situation de handicap aux sites les plus inaccessibles grâce à la Joëlette. L'expédition KILIHANDY en janvier 2014, a déjà été réalisée au Kilimandjaro afin de promouvoir le statut des personnes en situation de handicap en Tanzanie.

Un Sommet: L’ascension du toit de l'Afrique par Yann Jondot, Maire de Langoelan, paraplégique ! Un défi humain et un acte de solidarité internationale.

Pour une Rampe : Une ascension symbolique pour alerter l'opinion sur l'accessibilité des sites publics en Centre Bretagne et ailleurs aux personnes en situation de handicap.

Un sommet pour une Rampe : Si une équipe motivée,  animée par une même volonté de surmonter les obstacles, arrive à atteindre le plus haut sommet d’Afrique en compagnie de Yann dans une chaise adaptée, la Joëlette, alors nos élus doivent pouvoir assurer l'accès des sites publics à toutes les personnes en situation de handicap.
Qui est Yann JONDOT
L'équipe autour de Yann
Soutenir le projet Faites un Don
Actions sur place
Actions en France